valeur clients

Vos clients sont les personnes qui vous paient pour faire ce que vous aimez. Sans clients, vous n’avez pas d’entreprise. Vous devez donc apprécier leur valeur pour continuer à bâtir une entreprise à succès.

Il est important de se rappeler la valeur de vos clients pour nourrir la relation, que ce soit au début, ou que cette relation existe depuis plusieurs années. Lorsque vous commencez à travailler avec quelqu’un, il y a une courbe d’apprentissage et la communication est un élément essentiel. Après un certain temps, il se crée un sentiment de confort et vous aurez à focaliser un peu plus pour vous rappeler cette valeur.

Voici quelques façons de vous rappeler à vous-même et à votre client combien la relation est importante :

Placez des limites, mais focalisez sur eux

Si vous devez vous absenter du bureau et que vous ne serez pas disponible pour des raisons personnelles, vous n’avez pas à le dire à votre client. Votre relation est professionnelle et ils n’ont pas besoin d’en connaître la raison. Vous pourriez leur montrer qu’ils comptent autant pour vous en disant « Je serai absente du bureau demain avant-midi et je m’occuperai de ceci dès mon retour ». Le client se sentira important, tout en respectant vos limites.

Soyez proactive dans leur entreprise

Peu importe ce que vous faites pour votre client, soyez proactive dans votre approche. Le client a décidé de travailler avec vous pour votre expertise, alors assurez-vous de lui démontrer. Si vous attendez que le client vous demande de faire quelque chose, il aura l’impression de tout porter sur ses épaules. Une bonne façon d’être proactive est de faire une courte réunion de production hebdomadaire pour planifier la prochaine semaine. Dirigez l’appel et dites au client ce dont vous avez besoin d’eux et ce que vous ferez. Prévoyez les activités et aidez-les à mettre les gros projets en perspective. En faisant une partie de la réflexion pour eux, vous leur apportez une valeur énorme, parce qu’ils vous considéreront comme une partenaire au lieu d’une employée.

Soyez reconnaissante

Ça peut paraître simple mais c’est souvent oublié. Vous êtes peut-être reconnaissante pour leur présence, mais prenez soin d’exprimer cette reconnaissance. Remerciez-les de collaborer avec vous. Assurez-vous qu’ils sachent que vous appréciez de travailler avec eux. S’il y a quelque chose qu’ils vous demandent qui n’est pas dans vos compétences, dites-le et aidez-les à trouver quelqu’un qui pourra le faire. En respectant leurs besoins et en les aidant à les combler, vous bâtissez une relation de grande valeur.

Ces trois façons de valoriser vos clients sont tellement simples, et pourtant ce n’est pas tout le monde qui le fait. En nourrissant votre relation avec vos clients avec ces principes, ils se sentiront valorisés et voudront recommander vos services à leurs collègues qui auront besoin d’une excellente personne dans leur équipe (tout le monde aime se vanter de l’excellence de leur AV). Non seulement vous bâtirez une relation à long terme avec votre client, mais vous recevrez en plus des recommandations, parce que votre client sait que vous prendrez bien soin de leurs collègues.

Prenez le temps d’examiner votre entreprise et vos clients. Prenez le temps d’établir des limites claires en considérant vos clients. Aidez-les en pensant à leur entreprise. Dites Merci! Rien de plus simple.

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.