Pour aimer vos clients, vous n’avez pas à devenir leur meilleure amie ou à investir de l’argent. Parfois, de simples petits gestes peuvent avoir un impact énorme et positif sur votre relation avec vos clients.

Par exemple…

J’ai des clients de partout dans le monde, de différentes cultures et religions. Une de mes clientes est musulmane. Curieuse de nature, l’été dernier j’ai cherché sur Internet quels étaient les congés islamiques. J’ai appris qu’à la fin du ramadan, il y a un congé férié, l’Aïd el Fitr. Le simple fait de mentionner à ma cliente que je suis au courant qu’il y a cette fête, qui ressemble à notre congé de Pâques, l’a touchée.

Il m’arrive fréquemment de partager le lien vers un article intéressant avec une cliente qui m’a parlé de ce sujet en particulier.

Quoi faire pour aimer ses services et ses clients ?

  1. Soyez déterminée à comprendre ce que vous aimez dans vos services et chez vos clients. S’il le faut, rappelez-vous votre grand « Pourquoi ». Pourquoi vous êtes-vous lancée en affaires?
  2. Engagez-vous à faire ce que vous aimez et à aimer ce que vous faites. Il arrive parfois qu’il y ait des tâches qu’on aime moins faire. Soit vous les retirez de votre liste de services, ou vous décidez de rendre l’exécution plus agréable, en vous récompensant après, ou en mettant votre musique favorite pendant que vous le faites. Par exemple, j’ai une « playlist » pour les moments où je fais ma tenue de livre. 🙂

Que ferez-vous dans les prochains jours pour ajouter une bonne dose d’amour dans votre entreprise?

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.