Après dix ans comme adjointe virtuelle, je réalise que j’ai beaucoup appris sur les technologies disponibles grâce à Internet. J’en avais même oublié que ce n’est pas tout le monde qui sait ce que je sais. C’est presque devenu une seconde nature pour moi.

J’ai appris récemment que ce n’est pas tout le monde qui sait ce qu’est un eBook alors que j’en ai écrit trois. Hum… C’est comme ça que j’ai eu l’idée de cet article.

Un eBook est un livre numérique ou électronique. D’ailleurs, le nom vient de « e » pour
« électronique » et « book » pour « livre ».

Souvent, les eBooks seront des livres en format PDF ou un autre format que l’on retrouve de plus en plus maintenant, le ePub pour « édition électronique », Pub étant une abréviation de Publishing (édition en anglais).

Donc, les livres de l’Académie des adjointes, sont des eBooks en format PDF. Quand vous les commandez en ligne, vous recevez une confirmation de votre achat par courriel avec un lien pour télécharger le document.

C’est comme ça que ça se passe sur ce site et sur des milliers de sites Internet qui vous offrent l’achat d’eBook.

Souvent, ces livres seront un peu moins cher parce que l’auteur n’a pas de frais d’impression à payer, et vous épargnez les frais de livraison.

De plus, vous obtenez votre document beaucoup plus rapidement que si vous deviez attendre qu’il vous soit livré par la poste.

Sachez que même si vous achetez un eBook, vous n’avez pas le droit de le distribuer à vos amis sous prétexte que le livre est en PDF. C’est comme si vous achetiez un livre en librairie et que vous en faisiez des photocopies pour vos amis. L’auteur a mis le même effort à écrire son eBook que pour un livre papier. Il ne l’a simplement pas imprimé. Un peu de respect s’il-vous-plait.

Si vous avez aimé l’eBook d’un auteur, vérifiez s’il a un programme d’affiliation et utilisez votre lien d’affilié pour promouvoir le livre auprès de vos amis. Vous recevrez ainsi une commission pour les ventes générées avec ce lien.

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.