Je me souviens d’une conversation avec une amie où je lui ai dit mon taux horaire et elle m’a répondu « Wow! C’est merveilleux! C’est beaucoup plus que je fais à mon emploi. »

Et c’est à ce moment-là que je lui ai rappelé que – comme entrepreneur, je dois couvrir des dépenses qu’un employé n’a pas. C’est un point ultra important lorsque vous établissez vos propres tarifs. J’ai donc décidé aujourd’hui de vous rappeler à quoi penser lorsque vous établissez vos tarifs.

Plusieurs adjointes virtuelles choisissent un tarif qui leur semble « plutôt bien » et oublient complètement qu’elles auront à payer certaines dépenses reliées à la gestion d’une entreprise. Lorsque vous établissez vos tarifs, rappelez-vous que les dépenses suivantes seront VOTRE responsabilité :

Les consultations avec les nouveaux clients. Vous ne serez pas payée pour discuter avec les clients potentiels, vous devez donc considérer ceci dans votre taux.

Les jours de maladie et de vacances. Vous voudrez vous accorder des congés durant l’année, et il peut arriver que vous ne vous sentiez pas assez bien pour travailler. Vous ne serez donc pas payée durant ce temps.

Les frais de formation et l’apprentissage de nouvelles compétences. Vous aurez à investir dans des formations pour rester à l’affût… et ça aussi, c’est de l’argent qui sortira de votre compte.

Facturer, classer, la tenue de livres. Il y aura beaucoup de temps où vous travaillerez « sur » votre entreprise, et ne pourrez pas facturer ce temps.

Le temps que vous passez à promouvoir votre entreprise. Vous n’êtes pas payée pour écrire votre blogue, ou pour publier sur les réseaux sociaux.

Les frais médicaux. Travailler pour soi veut dire que vous n’avez aucun avantage social. Le dentiste ou une nouvelle paire de lunettes devront être payés de votre poche. Et même si « Chéri » a une assurance médicale au travail qui couvre une partie des frais, la différence doit être payée par vous.

Les frais de gestion d’une entreprise. Que vous louiez un espace, ou que vous travailliez de la maison, vous aurez des frais. Le papier, les logiciels, l’ordinateur, l’Internet, l’imprimante, alouette!

Une fois que vous aurez considéré tous les frais reliés à la gestion de votre entreprise, il vous sera facile de voir qu’augmenter vos tarifs est probablement une bonne idée.

Je consacre un module entier à l’établissement du tarif dans la formation Devenir Adjointe virtuelle, et parce que je considère que c’est important que vous puissiez avoir une base solide pour vous lancer, j’ai décidé de vous offrir une réduction de 300$ sur cette formation qui comprend 13 modules, du temps de coaching avec moi, et de nombreux bonus! Informez-vous ici.

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.