9RD8UKZ8H8

Plusieurs adjointes administratives découvrent la profession d’adjointe virtuelle (AV) et posent des questions sur la façon de démarrer.

Plusieurs adjointes administratives qui songent à se lancer en affaires hésitent parce qu’elles ne connaissent pas le potentiel de gains possibles. Elles ont peur de perdre leur sécurité d’emploi si elles se lancent en affaires.

Cette peur est bien réelle et tout à fait normale si vous ne faites pas un peu de recherche avant de vous lancer.

J’ai aussi vu de nouvelles adjointes virtuelles qui ont commencé sans préparation ou recherche, et qui éprouvent maintenant de la difficulté à trouver des clients.

La bonne nouvelle est que vous n’avez qu’à commencer votre recherche maintenant pour pouvoir améliorer vos résultats. Peu importe d’où vous venez, ce qui compte, c’est où vous voulez aller!

Voici des réponses à des questions qui reviennent assez souvent :

Peut-on gagner sa vie comme adjointe virtuelle?

Oui, vous pouvez faire autant que vous voulez comme adjointe virtuelle. Il y a plusieurs adjointes virtuelles qui ont dépassé la barre des 6 chiffres avec leurs entreprises, et vous le pouvez aussi, si c’est ce que vous souhaitez. Ça demande beaucoup de travail, de la focalisation, des compétences et du soutien (entre autres), mais c’est possible. Comme adjointe virtuelle, vous êtes un entrepreneur et, parce que vous établissez vos propres horaires, vos tarifs, et que vous choisissez vos clients, vous êtes entièrement responsable de déterminer ce que seront vos revenus. La clé pour en vivre est de trouver les clients qui ont besoin de nos services, et de travailler avec eux.

Puis-je être adjointe virtuelle à temps partiel?

Bien sûr! Vous établissez votre propre horaire selon vos préférences et, tant que vous informez vos clients sur votre disponibilité, vous pouvez le faire à temps partiel. Certaines personnes démarrent leur entreprise pendant qu’elles ont un emploi, et ça peut très bien fonctionner. Vous remarquerez que la plupart des clients n’ont pas besoin de vos services à « temps plein » alors le temps partiel est une bonne option. La clé est de vous assurer que vous travaillez quand vous dites que vous travaillez, et que vous respectiez vos engagements.

Quelles compétences dois-je acquérir pour être une AV?

C’est une question très générale et la réponse est facile. Les compétences que vous avez en ce moment sont celles dont vous avez besoin pour commencer. Si vous avez de l’expérience administrative, vous pouvez commencer comme AV administrative. C’est important de créer votre offre de services à partir de ce que vous savez que vous pouvez offrir aux clients. La plupart des adjointes virtuelles n’ont pas à apprendre de nouvelles compétences pour démarrer. L’idée est que si vous êtes déjà une experte en soutien administratif, alors vous devriez commencer avec ça. Ensuite, vous pourrez ajouter à vos compétences en suivant des formations si nécessaires, mais vous pouvez probablement commencer sans faire cela. La clé est de détailler les services que vous offrez à vos clients pour que vous sachiez clairement comment vous pouvez les aider.

Ai-je besoin d’un plan d’affaires?

Oui, vous devez avoir un plan sur papier avant de démarrer. Votre plan d’affaires vous aidera à clarifier où sont vos forces, vos faiblesses, à établir vos projections financières et vos objectifs. Lorsque vous commencez, c’est important d’avoir cette information sous forme de plan d’affaires, car ça vous aidera à bâtir votre entreprise et à prendre des décisions éclairées sur chaque aspect de votre entreprise. En sachant ce que vous vendez, à qui, et comment vous le vendrez, vous atteindrez le succès beaucoup plus rapidement que si vous ne faites qu’annoncer que vous êtes en affaires. La clé d’un bon plan d’affaires réside dans les détails. Il existe des modèles de plan d’affaires sur Internet dont vous pouvez vous inspirer.

Comment trouver des clients?

C’est la question qui revient le plus souvent. Si vous vous posez cette question c’est que vous n’avez pas fait votre plan d’affaires et que vous n’avez pas commencé votre recherche. Vous aurez à choisir un marché-cible et un client idéal. C’est la façon la plus rapide de réussir comme adjointe virtuelle. Vous devez identifier à qui vous pourrez offrir vos services et ensuite vous pourrez entrer en contact avec ces personnes. C’est simple, peut-être même un peu trop, car plusieurs ne le font pas. Quand vous savez qui vous aidez et comment, et que vous entrez en contact avec eux, vous avez alors un bassin de clients potentiels et vous pouvez bâtir une entreprise à succès. La clé pour trouver des clients est de bien connaître vos services et d’être capable d’en expliquer les bénéfices aux personnes qui en ont besoin.

Démarrer n’est pas difficile, mais démarrer de la bonne façon demande un certain effort.

Si vous songez à démarrer votre entreprise, la formation Devenir Adjointe Virtuelle vous fournira les outils pour bâtir votre entreprise sur une base solide.

Si vous ayez déjà démarré et éprouvez de la difficulté en affaires, communiquez avec d’autres AV dans votre réseau et posez des questions. Faites de la recherche sur la profession, sur votre expertise et sur les clients potentiels. J’ai aussi un programme d’accompagnement qui pourra vous aider à franchir les obstacles et améliorer vos résultats en affaires. Communiquez avec moi pour une courte consultation.

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.