Stress at work concept - business woman stressedLe stress est souvent quelque chose qu’on nous fait remarquer, pas nécessairement quelque chose qu’on remarque soi-même. Être chef d’entreprise, c’est souvent revêtir la cape du super héros (voyez tout ce que je peux gérer!) Mais ça n’a pas lieu d’être, en fait, ça ne devrait pas être ainsi.

Observez votre routine quotidienne. Si vous ressentez du stress dans un ou l’autre de de ces secteurs, il est peut-être temps de faire du ménage dans votre gestion.

Si vous avez trop de projets-clients, vous pourriez être stressée à l’idée de les compléter à temps. Regardez votre bureau. Est-il organisé? Est-ce que vos projets et dossiers sont organisés? Parfois, lorsque nous sommes trop occupés, même pendant une courte période, ça prend peu de temps pour que le désordre s’installe. Si vous sentez désorganisée, arrêtez-vous un peu pour mettre de l’ordre dans vos affaires. Pensez à ce que vous avez besoin pour que votre travail se fasse plus facilement, et mettez-le en place. Souvent, le simple fait de mettre de l’ordre dans les fichiers sur notre ordinateur ou nos dossiers papiers peut nous aider à nous sentir mieux et à réduire le stress.

Si vous n’avez pas assez de projets-clients, vous pourriez être stressée à l’idée de trouver de nouveaux clients. Révisez votre système de suivi. Est-ce que vous avez une stratégie en place? Si vous n’êtes pas assez organisée pour planifier les suivis après vos activités de réseautage, vous vous causez plus de stress que nécessaire. Mettez votre système en place. De combien de clients avez-vous besoin? Où sont-ils? Comment communiquez-vous avec eux? Combien de consultations initiales pouvez-vous placer dans votre horaire (c’est de là que les nouveaux clients viendront). Planifiez de communiquer avec un certain nombre de clients potentiels à chaque jour et vous aurez aisément de nouveaux clients. C’est bientôt la rentrée des différents réseaux de gens d’affaires. Profitez-en pour sortir, rencontrer des gens et vous faire connaître.

Si vous avez de la difficulté à gérer votre équipe, vos livres ou votre marketing, considérez le réseau de soutien que vous avez mis en place dans votre entreprise. Est-ce que c’est trop pour vous? Ou avez-vous simplement besoin d’un meilleur système? Au fur et à mesure que nous devenons plus occupées, il est essentiel de comprendre et d’accepter que nous ne puissions plus continuer à tout gérer nous-même. À un certain moment, il est nécessaire de déléguer des projets (comme la tenue de livres) ou d’intégrer de nouvelles personnes à votre équipe (comme un gestionnaire de projet) ou d’obtenir des conseils (pour le marketing, la gestion). Évaluez votre entreprise avec objectivité et décidez de quoi vous avez besoin pour accéder plus facilement au succès que vous souhaitez.

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.