graduate-702997_640Plusieurs entrepreneurs recherchent différents types de formation pour les aider dans la gestion et l’expansion de leur entreprise.

Si vous avez suivi une formation, avez-vous été une bonne élève?

Voici quelques façons d’influencer votre capacité à apprendre et à tirer profit de vos investissements.

Est-ce le bon moment? Lorsque vous décidez de suivre une formation, est-ce quelque chose que vous pourrez mettre en pratique dans votre entreprise rapidement? Sinon, ce n’est probablement pas le bon moment de suivre cette formation. Le matériel et les leçons que vous recevrez doivent être implantés immédiatement pour être efficaces. Si vous avez suivi une formation sur un sujet quelconque et que vous n’avez pas encore mis vos apprentissages en pratique, vous avez probablement gaspillé du temps et de l’argent.

Est-ce que vous prenez le temps de penser à la façon dont vous intégrerez le programme dans votre entreprise? C’est certainement la chose la plus importante à considérer dans votre décision de suivre une formation ou non. Vous devez être capable de voir où cette formation pourra s’intégrer dans votre entreprise et comment vous utiliserez l’information que vous obtiendrez de ce cours. Si vous prenez un cours qui vous enseignera une compétence (le marketing par courriel par exemple), quel est votre plan pour commencer à offrir ce nouveau service? Comment obtiendrez-vous l’expérience pour offrir ceci comme service à vos clients?

Participez-vous activement? Si la formation offre des cours en direct, ou offre des séances de réponses aux questions, participez-vous ou écoutez-vous les enregistrements plus tard? Les formations qui offrent des appels en direct sont créées de cette façon afin que vous puissiez interagir durant le programme. Si vous deviez seulement écouter des enregistrements audio et faire les exercices, vous pourriez tout simplement suivre un cours en ligne. Si une formation est offerte en direct, vous devriez essayer de participer aux appels autant que possible. Ceci vous tient responsable d’être présente à un certain moment et vous évite de prendre du retard.

Faites-vous vos devoirs? Plusieurs programmes ont des leçons avec des exercices à faire entre les leçons afin que vous puissiez pratiquer et faire un suivi avec le formateur si vous avez des questions. Si vous ne faites pas les exercices, vous ne réaliserez peut-être qu’à la fin de la formation que vous n’aviez pas compris et vous n’aurez alors pas l’opportunité de poser des questions. Faire les exercices durant le programme vous permet d’intégrer les concepts que vous venez d’apprendre, et cette information sert habituellement de base pour la prochaine leçon. Si vous ne faites pas vos devoirs, vous prendrez rapidement du retard.

Si vous achetez un cours en ligne « autonome », est-ce que vous planifiez du temps pour suivre vos leçons et faire les exercices? Si vous suivez un programme en ligne qui comprend huit leçons et qui doit durer huit semaines, vous devriez réserver du temps dans votre calendrier pour suivre la formation à ce rythme. J’ai déjà vu des gens prendre presqu’un an pour suivre une formation de quatre mois parce qu’ils n’ont pas établi de discipline. Vous perdrez le rythme si vous étirez l’apprentissage trop longtemps. Complétez la formation dans le temps suggéré et vous en retirerez encore plus de bénéfices.

Êtes-vous une pro des formations gratuites? Je connais des gens qui participent à toutes les formations gratuites qu’ils peuvent dans l’espoir d’apprendre tout ce qu’ils peuvent de ces téléclasses gratuites (J’ai participé à des dizaines de téléclasses gratuites, alors je sais de quoi je parle!), mais c’est important de comprendre que bien que ces téléclasses fournissent de l’information intéressante, ce n’est habituellement qu’une seule partie du casse-tête. La personne qui offre la téléclasse gratuite offre généralement aussi un programme payant qui vous donnera la version intégrale de ce qu’elle enseigne. Alors, participez à des téléclasses gratuites pour voir le style d’enseignement de cette personne, mais ne vous fiez pas sur cela pour apprendre tout ce que vous devez savoir.

Il y différentes formations offertes sur Internet, des cours de stratégie, l’enseignement de compétences, etc. Soyez une bonne élève. Faites votre enquête pour trouver ce qui cadrera le mieux avec votre entreprise ou la direction que vous voulez prendre avec votre entreprise, et prenez la décision d’implanter cette information rapidement dans votre pratique.

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.