journée d'une adjointe virtuelle

On me demande fréquemment à quoi ressemble mes journées. Bien qu’elles ne se ressemblent pas toutes, je vais aujourd’hui vous décrire une journée-type.

Autour de 8 h (j’utilise rarement un réveille-matin), je me réveille, et je fais une quinzaine de minutes de méditation et de Reiki.

Je vais ensuite prendre ma douche, et je descends à la cuisine pour préparer mon cappuccino et mon smoothie « banane, yogourt grec et fraises ».

Je sors Dhana, mon chien, et je discute un peu avec Mario s’il est à la maison. Il a un horaire de travail qui varie beaucoup, alors certains matins… je suis seule.

8 h 30 – Je monte à mon bureau.

Je prends 10 minutes pour vérifier les différents comptes bancaires et PayPal, et mettre à jour mes documents financiers.
Je prends ensuite un autre 10 minutes pour « scanner » mon compte courriel personnel et faire un premier tri.

9 h – Je fais une de mes tâches prioritaires comme mon infolettre ou l’enregistrement d’un podcast pour les membres du Cercle des Académiciennes.

10 h – J’ouvre mon courriel professionnel et je réponds aux messages qui nécessitent une réponse, je classe ceux qui doivent être classés, et je planifie les tâches des autres messages dans mon Todoist.

10 h 30 – Je descends me faire un deuxième café et je sors Dhana à nouveau.

10 h 45 – Je retourne à mon bureau, et je continue les tâches de la journée, jusqu’à 12 h, 12 h 30. Pour vous donner une idée de ces tâches, voici ce que j’ai à faire au moment où j’écris ces lignes :

  • Mon infolettre
  • Ajouter produit cliente A sur 1tpe
  • Page du bonus sur site de cliente A
  • Créer 4 images dans Canva pour cliente A
  • Mise en page du document Z
  • Envoyer factures à la comptable de X

12 h – 12 h 30 Je descends préparer mon repas du midi. Et je sors Dhana à nouveau. 😉

Pendant que ça cuit ou se réchauffe, je colorie un peu dans mon cahier à colorier pour adultes, histoire de me détendre un peu.

Je mange mon repas devant la télé, en regardant une émission que j’ai enregistrée la veille. Je sais, ce n’est pas recommandé de manger devant la télé, mais moi ça me distrait!

13 h 30 – Je remonte au bureau, et je continue mes tâches jusqu’à 16 h. Souvent, en après-midi, j’aurai à assister une cliente pendant un webinaire.

16 h – Je descends pour prendre une courte pause. Et sortir le chien, encore…

16 h 15 – Je remonte au bureau, et je vérifie à nouveau les courriels. Je réponds et j’en profite aussi pour aller faire un tour sur Facebook.

18 h – Je ferme le bureau, et je vais préparer le repas.

Je regarde quelques émissions à la télévision, jusqu’à environ 21 h.

21 h – Je monte me coucher. Je ne dors pas tout de suite. Je m’accorde habituellement entre 30 et 60 minutes de lecture avant de m’endormir.

Mon doux que ça doit vous sembler ennuyant! Et pourtant, je ne m’ennuie pas du tout.

Et ce ne sont pas tous les jours qui sont comme ça.

Par exemple, jeudi dernier, j »avais un rendez-vous avec mon acupuncteure. Oui, vous avez bien lu, un rendez-vous personnel en plein après-midi, un jour de semaine!

Et vendredi le 16 juin, j’ai passé l’avant-midi avec les membres du Cercle des Académiciennes pour une journée d’action accélérée, suivi d’un rendez-vous chez ma massothérapeute.

Mon style de vie me permet de prendre des congés pendant la semaine, sans rendre de comptes à personne. Tant que mes projets sont livrés à temps, mes clients sont contents!

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.