Vous avez un ordinateur, il est donc important que vous fassiez des sauvegardes régulières sur un disque dur externe ET en ligne afin d’assurer que vous puissiez récupérer vos données, vos photos, votre musique, etc. même si vous n’avez pas encore démarré votre entreprise.

La sauvegarde de vos données devrait faire partie des bonnes habitudes que l’on prend dès le départ. Assurez-vous d’investir dans un disque dur externe avec amplement d’espace. C’est fou comme on peut les remplir vite ces petites boîtes!  Il vous en coûtera peut-être près de 100$ pour un bon disque dur externe mais ça pourrait vous sauver bien des maux de tête.

Ceci dit, votre disque dur externe n’est pas à l’abri des accidents. La preuve, l’automne dernier, le jour-même où j’ai constaté que le disque dur de mon ordinateur allait rendre l’âme, j’ai accroché le câble de mon disque dur externe et celui-ci est tombé du haut de mon bureau. Il n’a pas survécu à la chute. Heureusement, mon technicien informatique a pu transférer les données de l’ordinateur de bureau sur un nouveau disque dur que j’ai acheté.  Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas.

En attendant de récupérer les données du disque dur, j’ai pu récupérer plusieurs documents sur la sauvegarde en ligne.

Pour environ 60$ CAD par année, vous pourrez avoir une sauvegarde en ligne qui se fait pendant que vous travaillez. C’est tout à fait génial, pas besoin d’y penser, vos données sont protégées et à jour.

J’utilise Carbonite depuis 2008 et une amie m’a récemment recommandé JustCloud. À vous de décider lequel vous préférez, selon vos besoins, le prix et les caractéristiques.

 

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.