article-accepter-nimporte-quel-clientok

J’ai déjà été très occupée par la tâche de trouver des clients. Ça occupait toutes mes pensées. J’avais tellement peur de ne pas réussir à vivre de mon entreprise que je faisais tout ce que conseillaient les experts, sans tenir compte de mon style personnel, du type de clients qui me convenait, et du style de vie que je souhaitais. Est-ce que ça vous ressemble un peu?

Cela peut vous épuiser. C’est une des plus grandes sources de stress qu’un entrepreneur peut vivre.

J’ai remarqué que ce type de stress peut créer plusieurs mauvaises habitudes :

  • Le marketing du genre « semer et prier ». Vous faites toutes sortes d’activités de marketing, partout, tout le temps, et priez que quelque chose fonctionne.
  • Accepter des clients qui ne vous correspondent pas (juste parce qu’ils peuvent payer).
  • Vous faites des choses qui ne sont pas nécessairement dans le cadre de votre expertise parce que chaque client semble intéressant. Un peu comme lorsque vous avez faim et que tout a l’air délicieux!

Ces habitudes viennent ajouter au stress que vous vivez déjà.

Je n’ai qu’une chose à dire à ce sujet : Évitez de le faire!

N’attendez pas d’avoir assez de clients ou assez d’argent pour commencer à faire les choses de la bonne façon. C’est en faisant les choses de la bonne façon que vous obtenez les clients idéaux et amplement d’argent. C’est comme ça que ça marche.

Mais, c’est quoi « la bonne façon »?

Déterminez clairement qui vous voulez servir et comment. Ce n’est pas facile quand on démarre une entreprise. Vous pouvez commencer par le type de services que vous souhaitez offrir. Pour trouver le « qui », vous pouvez commencer par les professions qui vous intéressent.

Ensuite, précisez vos messages de marketing… ceux qui parlent directement à votre client idéal. Mentionnez clairement le problème-clé qu’ils ont et que vous pouvez régler.

Rappelez-vous que si vous n’êtes pas reconnue pour une chose, alors vous ne serez pas reconnue du tout. Vous ne voulez pas ça, et je ne vous le souhaite pas non plus.

Vous verrez, c’est fascinant comme on devient plus confiante dans nos conversations de vente lorsqu’on communique le bon message à la bonne personne au bon moment.

Faites-vous confiance. Soyez patiente.

Si vous avez besoin d’aide pour clarifier votre message et regagner confiance en vous, réservez une consultation.  (Des frais de 97$ s’appliqueront.)

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.