Comme entrepreneur, des situations qui peuvent nous stresser ou nous inquiéter surviennent souvent. Un client ne veut plus travailler avec nous. Nos revenus ont baissé. Les demandes de services se font plus rares…

Le stress et la peur peuvent même modifier notre perception de ce qui est réel ou non. Voici une courte liste de techniques qui peuvent vous aider à avoir une meilleure perspective de la situation dans les moments de stress ou d’anxiété.

Lorsque vous commencez à vous sentir anxieuse, cessez votre activité, et faites quelque chose pour vous détendre. Respirez profondément, et essayez de trouver quelque chose à faire qui vous changera les idées. Ça peut être de sortir prendre l’air, écouter de la musique, ou faire une activité complètement différente que ce qui vous stressait et qui vous donnera une autre perspective de la situation.

Rappelez-vous que les pensées de peurs sont souvent exagérées et peuvent aggraver le problème. Une bonne façon de gérer votre peur est de modifier vos pensées de peur en vous posant des questions qui vous aideront à rester objective.

Lorsque nous nous sentons submergés par la peur et l’anxiété, plusieurs pensées inquiétantes nous envahissent. Rappelez-vous que ces pensées sont exagérées et ne sont pas basées sur la réalité. J’ai appris que c’est souvent la peur derrière les pensées qui nous montent la tête. Ignorez la peur derrière ces pensées, et l’inquiétude devrait diminuer.

Rappelez-vous aussi que vous ne changerez rien en vous inquiétant. Ce qui doit arriver, arrivera, et j’ai réalisé que ce que je craignais arrivait rarement, en fait. Au lieu de vous inquiéter de quelque chose qui n’arrivera peut-être jamais, concentrez-vous sur ce que vous pouvez faire. Le reste, laissez-le entre les mains de l’Univers (ou de Dieu, selon vos croyances).

J’ai appris avec le temps qu’il n’est pas facile de gérer toutes nos peurs. Lorsque les peurs et l’anxiété prennent le dessus, essayez de vous calmer le temps de rassembler les faits sur la situation. La clé est de vraiment prendre le temps qu’il faut. Faites de votre mieux à chaque jour, anticipez le meilleur de chaque situation, et lorsque quelque chose arrive, prenez les choses une étape à la fois, et la situation se réglera.

Pour découvrir des situations concrètes où j’ai pu surmonter mes peurs et me créer une vie meilleure, je vous invite à lire mon livre Chanceuse! Créer sa chance en surmontant ses peurs, maintenant disponible sur Kindle à un prix exceptionnel.

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.