couple amoureuxUne des choses les plus importantes pour préserver l’équilibre (quel qu’il soit) dans votre vie, est d’avoir un conjoint qui vous soutienne.

En effet, il peut être très difficile de démarrer une entreprise quand on a un conjoint qui n’est pas solidaire. Pour plusieurs adjointes, c’est ce qui les arrête dans leur projet. J’ai tellement entendu d’histoires de femmes qui étaient excitées et emballées à l’idée de travailler de la maison, et qui ont perdu leur enthousiasme après en avoir parlé à leur époux, parce qu’elles ne s’étaient pas senties supportées. Sachez tout de même que vous n’avez besoin que de vous, de VOTRE volonté, VOTRE talent et VOTRE confiance, le soutien du conjoint est en quelque sorte un bonus, un extra très important bien sûr, mais ne laissez pas ses peurs ou sa négativité vous décourager. Il s’agit souvent d’un simple manque de communication efficace. Et sinon, il s’agit peut-être d’une occasion de réévaluer votre relation?

Je suis certaine que vous voulez que votre conjoint soit fier de vous et vous soutienne, et ça peut être difficile lorsque vous voulez faire quelque chose que votre conjoint désapprouve.

Il y a quelques façons d’agir si c’est votre situation.

  1. Informez-vous pour savoir et comprendre pourquoi il ne veut pas que vous travailliez de la maison. Peut-être que c’est parce qu’il a entendu parler de mauvaises expériences chez d’autres. Ou peut-être qu’il est un peu vieux jeu et pense que vous devriez avoir un « vrai job ». Peut-être qu’il vous envie parce qu’il rêve aussi de quitter son emploi, mais il n’en a pas le courage… Peut-être qu’il ne veut simplement pas que vous travailliez de la maison. Peu importe la raison, je vous recommande de vérifier et adresser cette raison avec votre conjoint.
  2. Votre conjoint doit savoir que vous comprenez son point de vue. Validez son opinion. Expliquez-lui pourquoi c’est important pour vous et votre avenir. Dites-lui que vous le faites pour vous et votre famille. Expliquez-lui que vous voulez travailler de la maison pour avoir plus de temps et créer une meilleure vie pour vous deux.
  3. Si votre conjoint comprend vraiment pourquoi ça vous tient à cœur, ce sera beaucoup plus difficile pour lui d’être déçu ou négatif en ce qui touche votre entreprise. Vous voulez aussi vous assurer de ne pas perdre de vue qu’il est toujours la personne la plus importante dans votre vie. Passez du temps de qualité avec lui et ne laissez pas votre entreprise prendre le dessus sur tout.

S’il hésite encore, essayez de négocier une période de temps et un budget précis. Par exemple, vous pouvez lui dire que vous allez le faire pendant « x » mois, et que si vous ne faites pas « x » de revenus ou n’avez pas « x » clients réguliers après cette période, alors vous chercherez autre chose.

Essayez de le faire pendant au moins six mois car c’est le temps moyen que ça prend pour obtenir des résultats. Et honnêtement, il sera peut-être fasciné de voir comme vous êtes heureuse et combien d’argent vous pouvez faire. Du coup, vous n’en entendrez plus parler!

… sauf lorsqu’il vantera vos mérites auprès de ses collègues et amis. 🙂

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.