fbpx

Il n’y a aucun doute que la COVID-19 nous a tous rendus, surtout les entrepreneurs et travailleurs autonomes, très anxieux.

Nous avons un avantage sur plusieurs entrepreneurs et c’est Internet et notre connaissance du télétravail.

Parce que je veux qu’on s’en sorte toutes plus fortes, je vous partage 6 façons de garder votre entreprise à flot.

Continuez votre marketing

Lorsque les temps sont durs, nous avons le réflexe naturel de couper dans nos activités de marketing. Et pourtant, nous devons continuer à faire ce que nous faisions avant, même si ça va à l’encontre de nos croyances.

Pas besoin d’être agressive, mais on veut que les gens se rappellent que nous sommes là pour les aider. Neil Patel, un gourou du marketing, dit que le meilleur moment pour doubler les messages à propos de vos services est lorsque les autres ne le font pas.

Continuer de faire des vidéos pour parler de vos services, d’écrire des articles, de faire des stories.

Investissez dans votre apprentissage et votre développement

Si vous avez plus de temps disponible, vous pouvez l’investir dans votre développement personnel et professionnel.

Le confinement est le moment idéal pour vous mettre à développer une nouvelle compétence. Vous pourriez considérer augmenter votre visibilité avec le cours 25 trucs pour augmenter votre visibilité ou apprendre en direct avec moi comment configurer votre compte Mailerlite et mettre en place votre première séquence automatisée (écrivez-moi si ça vous intéresse). Ceci vous permettra ensuite de le faire pour vos clients.

Restez calme

Il faut apprendre à surmonter les peurs excessives et ne pas succomber à la panique.

Ce qui détermine notre succès dans des moments semblables n’est pas ce qui nous arrive mais comment nous réagissons à ce qui nous arrive. Et personne n’est efficace en mode panique.

Vous êtes des leaders, alors il est important d’être en mode solution pour vos clients qui pourraient commencer à paniquer. Une bonne façon de faire est d’aider vos clients à systématiser et organiser leur entreprise pour faire face à une éventuelle récession.

Systématisez et automatisez votre entreprise et celle de vos clients

Accro des checklists et des systèmes, je n’arrête pas de conseiller aux entrepreneurs d’automatiser les tâches récurrentes dans leur entreprise.

Les systèmes assurent la constance dans les résultats, mais ils améliorent aussi les performances. En mettant en place les bons systèmes, vous pourrez augmenter les revenus, tout en diminuant les coûts.

Soyez débrouillarde

C’est un temps idéal pour être créative et débrouillarde pour continuer à travailler alors que d’autres entreprises doivent fermer.

Vous pouvez communiquer avec d’anciens clients pour offrir vos services ou en proposer de nouveaux si vous avez acquis de nouvelles compétences depuis la dernière fois.

Respectez vos tarifs

Ne les diminuez pas sous prétexte que vous n’aurez pas de clients sans ça. Ça diminue la valeur de vos services aux yeux des clients, et vous le regretterez plus tard.

Prenez soin de vous, de ceux qui vous sont chers. Continuons de nous soutenir les unes les autres.

Dites-moi… comment allez-vous?

Pin It on Pinterest

Share This