fbpx

 

 

Que tu commences ton entreprise d’assistance virtuelle ou que tu sois en train d’en faire grandir une qui existe depuis quelque temps, tu auras à te fixer des objectifs pour atteindre le succès que tu souhaites. Si tu fixes des buts et que tu ne les atteins pas, qu’est-ce qui t’en empêche? Je parie que c’est TOI.

Se donner des objectifs est très important quand on bâtit une entreprise, mais ce qui est encore plus important, est de passer à l’action pour atteindre ces objectifs. Si tu n’agis pas, tu n’atteindras pas tes objectifs, et tu resteras coincée dans la même situation.

J’entends régulièrement des raisons pour ne pas atteindre les objectifs qui sont fixés, et je peux te dire qu’il s’agit souvent d’excuses, pas de véritables raisons. Dans le fond, si tu ne fais pas ce qui est nécessaire pour réaliser tes objectifs, c’est TOI qui te bloques.

Quand tu fixes un objectif, décris en détails le processus pour y arriver. Suis le processus, et tu verras que le succès arrivera beaucoup plus vite que si tu abandonnes en raison d’une de tes excuses.

Si, par exemple, ton objectif est de publier trois fois par semaine sur tes réseaux sociaux pour attirer 3 nouveaux clients pour une banque de 10 heures par mois d’ici la fin de l’année, tu as remarqué à quel point cet objectif est spécifique? On sait exactement les détails mesurables de l’objectif, et comment tu planifies y arriver. Alors pourquoi n’y arrives-tu pas?

Voici quelques excuses que j’ai déjà entendues et comment les surmonter :

Je ne sais pas où chercher pour trouver des clients.

L’excuse : tu n’as pas défini ton client idéal et recherché ton marché-cible. Tu ne peux pas fixer l’objectif de trouver des clients si tu n’as aucune idée de qui ils sont.

La solution : détermine qui tu veux servir de ton mieux et où ils se tiennent sur les réseaux sociaux. Lorsque tu les trouves, communique avec eux. Commence une conversation et développe une relation avec eux. Le nom le dit. Les réseaux sociaux sont là pour faire du « social ». Tu dois communiquer avec les gens pour qu’ils te reconnaissent et décident ensuite de faire affaires avec toi.

J’essaie plusieurs choses et rien ne fonctionne.

L’excuse : tu en fais trop. Tu penses que tu dois essayer de tout faire, alors tu ne focalises pas assez sur ta stratégie pour attirer des clients.

La solution : développe une stratégie et mets-la en pratique. Une fois que tu as déterminé un objectif, tu dois t’assurer de décrire en détails ce que tu feras spécifiquement à chaque jour pour atteindre ton objectif. Par exemple, tu pourrais focaliser sur un seul média social pour atteindre ton objectif, et tu auras plus de succès que si tu essaies de suivre 10 groupes à la fois. Focus = succès

Je réussis à avoir des conversations avec des clients mais ils n’achètent pas.

L’excuse : si tu n’arrives pas à faire signer le contrat lorsque tu discutes avec eux, c’est probablement parce que tu ne guides pas la conversation correctement.

La solution : tu dois bien connaître les bénéfices de travailler avec toi, et l’investissement que le client fera pour tes services. Si tes conversations ne se déroulent pas facilement, trouve les failles et apporte les ajustements nécessaires. Tu n’auras pas de deuxième occasion de vous représenter, alors c’est important de bien planifier pour que tu sois en confiance. Et surtout, n’oublie pas de faire ton offre!

Fixe des objectifs et organise-toi pour les atteindre. Ne te cache pas derrière des excuses. Tu n’atteindras pas le succès que tu mérites si tu continues à donner des excuses pour justifier pourquoi ça ne fonctionne pas pour toi. Prends le temps, développe, et mets en place ta stratégie. Focalise sur un but à la fois. Assure-toi de connaître les résultats que tu apportes à tes clients et tu verras le succès arriver beaucoup plus rapidement.

Besoin d’aide pour surmonter les obstacles? Je peux t’aider à les identifier et te donner mes trucs pour les éliminer.

Tu peux réserver ta séance ici.

Pin It on Pinterest

Share This