fbpx

Ce matin, j’ai reçu un message d’une collègue adjointe virtuelle.  J’ai pensé que la question et ma réponse méritent d’être partagées.

Après vérification auprès de quelqu’un qui utilise couramment les paiements PayPal, celle-ci charge 1 $ de frais pour l’utilisation de ce mode de paiement lorsque les clients veulent régler leur facture.

Et vous, qu’en est-il ?

Et les frais de commission de PayPal (2.5 % + 0.30 $), les chargez-vous aussi au client ?

Et voici ma réponse :

Je ne charge pas ces frais à mes clients. C’est un service que j’ai choisi d’ajouter et qui est inclus dans mes frais puisque je demande à tous mes clients de payer de cette façon ou par virement Interac (virement courriel fait à partir du site de la banque).

Les frais PayPal sont une dépense pour mon entreprise et  je considère que pour me libérer d’un déplacement à ma banque (40 minutes aller-retour) et diminuer le temps d’attente pour un chèque par la poste, ça vaut son pesant d’or.

Ceci dit,  je pense que lorsque l’on charge assez, on ne ressent pas le besoin d’ajouter des frais additionnels au moindre ajout de service, PayPal inclus. C’est une valeur ajoutée que de permettre au client de payer comme il veut.

Imagine s’il fallait que les restaurants et les magasins nous chargent des frais quand on veut payer avec notre carte de crédit…

Bonne réflexion.

Si vous trouvez que 0,75 $ pour chaque heure facturée à 25$ – ou 1$ pour 30$, c’est trop pour garder un client et vous assurer d’être payée plus rapidement, il est peut-être temps de revoir votre tarif

 

Pin It on Pinterest

Share This