fbpx

Lorsque nous lançons notre entreprise d’assistance virtuelle, l’intention est généralement de trouver nos propres clients, et de travailler avec eux par nous-mêmes, comme n’importe quel entrepreneur de services.

Mais parfois, l’idée de devenir une sous-traitante pour l’équipe d’une autre adjointe virtuelle se fait un chemin.

C’est peut-être une bonne idée si :

  • vous trouvez difficile de faire du réseautage.
  • vous n’êtes pas confortable à l’idée de devoir faire de la vente.
  • vous cherchez à acquérir plus d’expérience avant d’aller chercher vos propres clients.
  • vous voulez seulement travailler à temps partiel.

Quelle que soit la raison, la sous-traitance est une bonne option pour de nombreuses adjointes virtuelles.

Bien que je recommande généralement la sous-traitance pour une période de temps courte ou fixe seulement, il y a de nombreuses adjointes virtuelles qui sont heureuses d’en faire leur modèle d’affaires principal (et c’est bien, aussi!)

Quelques avantages à travailler sur l’équipe d’une autre adjointe virtuelle :

  • Commencer à travailler Immédiatement
  • Acquérir de l’expérience
  • Apprendre de nouvelles façons de travailler, et de nouvelles applications
  • Apprendre à gérer plusieurs clients
  • Décider quels services vous voulez offrir dans votre propre entreprise

C’est important d’être beaucoup plus qu’une bonne exécutante.

Voici mes meilleurs conseils pour être une excellente collaboratrice :

Traitez l’adjointe virtuelle principale comme votre client. Elle n’est pas votre patronne, vous n’êtes pas son employée. En mettant en œuvre une relation client-AV avec l’entrepreneure principale, vous allez construire les compétences nécessaires pour travailler avec vos propres clients, et vous gagnerez également beaucoup plus de confiance et de respect de l’AV principale.

Gardez des dossiers de facturation méticuleux – La propriétaire d’entreprise multi-AV doit être en mesure de facturer ses clients à la fin de chaque mois, et votre information est un élément très important de la rentabilité de son entreprise.

Apprenez leurs procédures et respectez-les. Lorsque vous travaillez avec quelqu’un d’autre, il est essentiel de faire les choses à leur façon, que vous fassiez la même chose dans votre propre entreprise, ou non.

Informez-vous du temps alloué à n’importe quelle tâche ou projet. Cela fait en sorte que vous êtes en mesure de comprendre et de respecter les attentes pour cette tâche.

Travaillez efficacement, mais pas trop rapidement – votre travail devrait être définitif, le même que si vous le soumettez à un client. Ne faites pas l’erreur de vous fier à ce que la propriétaire d’entreprise multi-AV puisse vérifier votre travail. Vous devez vous assurer que vous avez toujours complété les choses comme si vous soumettiez directement au client, sans intermédiaire, et sans que personne ne repasse sur votre produit fini.

Livrez votre travail à temps. Comme lorsque vous travaillez avec les clients, promettez-moins, et livrez davantage. Faites toujours votre meilleur travail et remettez-le à temps, ou plus tôt si possible. Quand quelqu’un dirige une équipe multi-AV, il y a beaucoup de gestion à faire.

Soyez disponible. Assurez-vous d’avoir du temps à consacrer à l’adjointe avec laquelle vous travaillez, ne refusez pas ses projets constamment au profit de vos propres clients. Si tel est le cas, dites-lui à l’avance que vous ne pourrez plus collaborer avec elle, et assurez l’intérim pendant qu’elle trouve quelqu’un pour prendre la relève. Votre collègue AV a besoin de vos services autant que vos autres clients.

Plus vous faciliterez la vie de la dirigeante d’entreprise multi-AV avec laquelle vous travaillez, meilleure sera votre relation, et cela pourra générer plus de travail pour vous.

Travailler avec une équipe est une excellente façon de bâtir votre entreprise.

En vous assurant que vous les traitez comme n’importe quel autre client, en communiquant efficacement, et en livrant à temps, vous obtiendrez l’expérience que vous voulez et la stabilité dont vous avez besoin pour bâtir votre confiance.

Et peut-être même bâtir votre propre équipe un jour!

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.

Pin It on Pinterest

Share This