Comportements d'autosabotage illustré par quelqu'un qui scie une branche

On le fait tous. Peu importe ton succès, à un moment donné, tu tomberas dans le piège de l’autosabotage, et le prix à payer est élevé.

  • Tes revenus en souffriront.
  • Ton estime de toi-même chutera.
  • Ton manque de confiance augmentera.

Le résultat final de l’autosabotage?

La frustration, l’épuisement professionnel, du ressentiment (envers tes clients ou ton entreprise).

Et oui, encore plus de comportements d’autosabotage. Cette spirale descendante peut rapidement devenir dévastatrice, mais il est facile de l’arrêter en apprenant à reconnaître les symptômes.

Procrastination

Voulais-tu envoyer une proposition à un nouveau client potentiel, mais tu as attendu trop longtemps ? Le poste était déjà comblé.

Ou peut-être as-tu attendu trop longtemps pour profiter d’un prix réduit sur une formation ou un programme qui t’intéressait?

Ces occasions manquées et d’autres peuvent souvent être attribuées à une simple procrastination, l’une des habitudes les plus destructrices.

La procrastination est ce qui nous fait travailler tard la nuit pour respecter un délai, nous coûte de l’argent en frais de retard, et même nous fait manquer des occasions.

Si tu es encline à la procrastination, essaye ces techniques pour y mettre fin :

  • Reconnaître ta peur. Ce qui nous bloque souvent, c’est la peur. Nous avons peur que même avec cet incroyable coach, nous n’atteignions pas nos objectifs, alors nous retardons notre candidature. Nous avons peur de mal paraître comparés à d’autres propositions, alors nous n’en envoyons pas. Mais si tu veux réussir en affaires, tu dois apprendre à reconnaître et à affronter tes peurs, puis passer à l’action.
  • Visualiser la vie et l’entreprise que tu désires. Imagine ce que ce sera d’avoir cette incroyable entreprise dont tu rêves. Imagine ta journée de travail idéale, rêve de ces fabuleuses vacances que tu prendras, et imagine tes conversations avec ton client idéal.
  • Te récompenser. Il est bon de te donner un petit encouragement pour accomplir les choses. Va au resto ; achète une nouvelle paire de chaussures ; prends un après-midi de congé. Bref, fais ce qui est le plus susceptible de te motiver à surmonter tes peurs et à franchir l’étape suivante.

Ne pas terminer tes projets Soyons honnêtes. Combien d’idées de projets, de contenus rédigés mais pas planifiés et de produits – pour générer des revenus passifs – inachevés encombrent ton disque dur ou ton drive en ce moment ?

Si tu es comme beaucoup d’entrepreneurs, la réponse est probablement plusieurs. Tu les as tous commencés avec beaucoup d’enthousiasme.

Tu as commencé, puis… tu as juste arrêté de travailler dessus.

Peut-être te dis-tu que tu es trop occupée. Peut-être que tu « dois faire un peu plus de recherche. » Ou peut-être as-tu simplement perdu l’intérêt. Mais la vérité est qu’aucune de ces raisons n’est la vraie.

Pour beaucoup d’entre nous, cette habitude d’autosabotage est en fait un symptôme d’un manque de confiance, et elle t’empêche d’atteindre le succès que tu mérites.

Soyons honnêtes : tu ne peux pas connaître le taux de réussite réel d’un service que tu n’as jamais annoncé, et tu ne peux pas améliorer quelque chose que tu n’as jamais achevé.

Alors plutôt que de remplir ton ordi – et ton cerveau – de projets à moitié finis, engage-toi à les terminer et à les publier – même si tu penses qu’ils ne sont pas parfaits, et même si tu crois qu’ils ne se vendront jamais.

Si tu as besoin d’aide pour cesser de t’autosaboter et passer enfin à l’action, réserve une rencontre d’accompagnement.

Pin It on Pinterest

Share This