On me demande souvent si c’est possible de démarrer une entreprise d’assistance virtuelle tout en travaillant à temps plein. Oui, c’est possible si c’est ce que tu veux faire. Quand on veut vraiment quelque chose, on trouve des solutions pour y arriver.

Parfois, c’est la meilleure façon de commencer. Tu veux conserver une certaine sécurité financière, et je comprends tout à fait.

D’ailleurs, je recommande fortement de profiter du fait que tu es salariée pour te former et démarrer sur des bases solides

Je te partage ici quelques façons de faire pour faciliter le processus.

Lorsque tu offres tes services, n’offre que les services que tu peux rendre en travaillant à temps plein. Tu peux toujours sous-traiter les services que tu n’offres pas à d’autres adjointes virtuelles. C’est ce que font les membres du RPSAV. Informe tes clients si tu planifies déléguer une partie du travail à tes collaboratrices.

Trouve des clients qui sont dans un fuseau horaire différent. Ceci te permettra de gagner quelques heures de travail de plus. Par exemple, si tu as un client en Europe et que tu es une lève-tôt, tu peux travailler une heure ou deux le matin avant de partir pour le travail ou encore travailler le soir, pendant que ton client dort.

Offre tes services à d’autres adjointes virtuelles. Il y a sûrement des tâches que tu pourrais exécuter en dehors de tes heures chez ton employeur, comme la transcription, la saisie de données, la mise en page, la gestion de sites Internet, la programmation de publications sur les réseaux sociaux., etc.

Fais un horaire que tu suivras afin de pouvoir rendre le travail à temps. Consulte ton horaire avant d’accepter un nouveau projet pour t’assurer d’avoir assez de temps pour terminer le projet.

Communique avec tes clients régulièrement, que ce soit pendant tes pauses ou après ton emploi.

Choisis les meilleurs moments pour communiquer avec tes clients et le mode de communication avant de commencer un projet.

Assure-toi d’avoir accès aux projets et aux tâches pour tes clients en tout temps, peu importe où tu es.

Établis un horaire régulier pour répondre ou envoyer des courriels. Lorsque tu prends le temps de te concentrer sur l’information que tu reçois, tu élimines les risques d’erreur en évitant de te presser à répondre ou à envoyer de l’information à tes clients.

Laisse ta boîte vocale prendre les appels pendant que tu travailles à ton emploi et planifie un moment pour vérifier tes messages et retourner les appels de tes clients.

Ton temps et celui de tes clients est précieux. Assure-toi de bien réviser le projet ou la tâche que tu as terminé avant de l’envoyer au client. Ceci t’évitera des pertes de temps.

Si c’est possible, après un certain temps, négocie un horaire réduit à trois ou quatre jours par semaine. Ainsi, tu pourras travailler sur ton entreprise et pour tes clients durant ces journées.

Et quand tu auras suffisamment de clients ou assez d’économies, tu pourras dire « Bye! Bye! Boss! » en toute confiance!

Pin It on Pinterest

Share This