avdelav-pour infolettreJe conseille souvent aux adjointes virtuelles (AV) qui débutent d’offrir leurs services à d’autres adjointes virtuelles.

Quelqu’un qui a de la difficulté à expliquer son entreprise, ou encore qui n’est pas confortable à l’idée de faire du marketing peut être une bonne candidate pour travailler avec des adjointes virtuelles déjà établies et/ou qui veulent offrir des services plus élargis.

Comment commencer?

Participez aux conversations dans les groupes et partagez vos connaissances. C’est une façon d’être reconnue. Une autre façon est de participer aux conférences pour adjointes virtuelles comme la réunion annuelle du RPSAV. Ainsi, les autres AV vous rencontrent et prennent le temps de vous connaître et de savoir quelle est votre expertise. Plusieurs AV préfèrent connaître les adjointes virtuelles qu’elles prévoient recruter.

Que devez-vous savoir ?

Travailler avec une adjointe virtuelle n’est pas bien différent de travailler avec un autre client. Vous voulez évidemment avoir les compétences pour travailler avec n’importe quel client. Toutefois, lorsque vous travaillez avec une AV, vous devez être très compétente. Après tout, les AV connaissent les programmes que vous utilisez et vous ne pourrez bluffer durant un projet. La plupart ont aussi déjà fait ce travail et savent combien de temps chaque projet peut prendre.

Où trouver des AV qui cherchent des collaboratrices?

Les meilleurs endroits sont les groupes d’entraide et les événements pour les adjointes virtuelles. Elles ne diront peut-être pas qu’elles cherchent de l’aide, mais ça vous aidera à savoir qui délègue à d’autres adjointes virtuelles.

Participer activement en représentant votre entreprise vous aidera à vous tailler une place comme adjointe virtuelle des AV.

Pourquoi voudriez-vous travailler pour des adjointes virtuelles? 

Pourquoi pas? Les adjointes virtuelles savent ce qu’elles font. De qui d’autre pourriez-vous apprendre?

L’un des plus grands avantages est que c’est assez facile d’avoir des adjointes virtuelles comme clientes.

Combien d’argent ferai-je?

Une des raisons principales qui empêche les adjointes virtuelles de devenir AV des AV, c’est parce qu’elles pensent qu’elles feront moins d’argent.

Selon ma collègue Patty Dost, l’AV des AV, « il y a de fortes chances de faire plus d’argent que plusieurs AV qui ciblent d’autres marchés ». Presque tout votre temps travaillé sera du temps facturable et vous épargnerez en frais de marketing.  Au bout du compte, votre marge de profit sera plus grande.

Pin It on Pinterest

Share This