fbpx

blogueLe 22 novembre 2014, je souligne mon douzième anniversaire d’entreprise. Il y a douze ans, le matin du 22 novembre 2002, je commençais une nouvelle vie. D’ailleurs, quand je parle de mon emploi, j’ai tendance à dire « Dans mon ancienne vie, quand j’étais réceptionniste dans un centre chiropratique… »

Cette nouvelle vie a été remplie d’apprentissages, de hauts et de bas. J’ai connu pendant longtemps les montagnes russes financières qui font partie de la réalité de plusieurs travailleurs autonomes et j’ai aussi vécu des choses magnifiques que j’aurais peut-être mis plus de temps à vivre si j’étais restée employée, ou que je n’aurais peut-être pas vécu du tout. Voici la liste de quelques-uns de ces cadeaux, parfois bien emballés avec une belle boucle dorée, parfois moins bien emballés mais quand même porteurs de croissance et d’évolution.

L’opportunité de travailler en Europe

J’ai une cliente qui organise des séminaires en France. J’ai eu le privilège de me rendre trois fois en France au cours de la dernière année pour travailler avant, pendant et après le séminaire. Et oui, j’apportais mon ordinateur portable et je pouvais continuer à travailler pour mes autres clients en dehors du séminaire. C’est là que j’ai vraiment savouré le fait d’être « virtuelle ». 🙂

Je connais de mieux en mieux mon client idéal

J’ai vécu plusieurs expériences qui m’ont permis de préciser exactement qui est mon client idéal. J’en ai mis du temps, direz-vous. C’est que j’ai longtemps souffert de la peur de décevoir et j’ai même parfois des rechutes. Imaginez une situation où plusieurs signes m’indiquent que ce n’est pas un client pour moi et je dis oui quand même parce que c’est un client référé par un autre client que j’estime. Si l’intuition et le cœur disent « non » alors c’est NON! Heureusement, je n’ai mis que quelques semaines à mettre fin à cette relation d’affaires.

Mon horaire flexible me permet de réagir rapidement à toute situation

Je suis malade, je prends le temps de me soigner après avoir informé mes collaboratrices et mes clients.

La compagnie aérienne donne mon siège à quelqu’un d’autre, je reste une nuit de plus dans la ville de correspondance en échange d’un chèque qui rembourse mes frais et compense pour l’inconvénient.

Mon vieux chien, fidèle compagnon depuis plus de 14 ans, est en fin de vie, je peux l’accompagner dans ses derniers moments et déplacer des rendez-vous, modifier des échéanciers pour faire face à cette situation émotive.

Les nouveaux amis

Au cours de cette douzième année, j’ai rencontré des dizaines de personnes lors de mes voyages et des formations que j’ai suivies. Plusieurs sont devenus des amis et j’ai pu compter sur leur soutien moral durant certaines épreuves et sur leur esprit de célébration lorsque je partageais un succès.

J’ai suivi un programme de coaching qui a contribué à l’évolution de mon entreprise

J’ai toujours été suivie par un coach, que ce soit par le biais de programmes de groupes ou d’abonnements. Cette fois, j’ai investi en moi et en mon entreprise pour un programme de coaching d’une durée de trois mois qui m’a confirmé mes désirs et les prochaines étapes de mon entreprise. Je suis fascinée de voir tout ce que j’ai accompli en trois mois et toutes les belles réalisations qui viendront bientôt. J’offrirai ce type de programme dès janvier 2015 et accompagnerai celles qui voudront faire un grand saut dans leur entreprise vers plus d’indépendance et de meilleurs revenus.

Il y a bien sûr beaucoup d’autres belles expériences et cadeaux qui m’ont été offerts au cours de la dernière année. Il s’agit de ceux qui m’ont marquée le plus. J’ai hâte de voir ce que me réserve la 13e année!

Pin It on Pinterest

Share This