fbpx

En effectuant une recherche des autres adjointes virtuelles et services de secrétariat à distance pour les inviter à joindre le RPSAV – Le Réseau des professionnelles en soutien administratif virtuel, j’ai eu toute une surprise.

Plusieurs adresses courriel de ces « supposées » professionnelles portent le nom du conjoint (monmari@internet.com), de toute la famille (ainébébémamanpapa@internet.com) ou encore un petit surnom qui, première impression oblige, nous laisse douter du type de professionnelle à laquelle nous nous adresserons. Je doute que mon invitation se rende à ces personnes. Elles ne sont probablement plus en affaires depuis longtemps.

Je comprends que nous n’avons pas nécessairement le budget pour un nom de domaine et un forfait d’hébergement lorsque nous lançons une entreprise. C’est quand même 140 $ par année chez Mediumcube , nom de domaine et hébergement inclus… Pour avoir une image professionnelle, ce n’est pas cher et en plus, vous avec l’endroit pour héberger votre futur site ou votre blogue.

La plupart des services internet (Vidéotron et Sympatico pour ne pas en privilégier un plus que l’autre) autorisent plus d’une adresse courriel dans votre forfait mensuel. Avec Google mail, Yahoo et Hotmail, vous pouvez avoir autant d’adresses courriel et ce, tout à fait gratuitement! Pourquoi ne pas en créer une juste pour vous avec votre nom comme préfixe ou celui de votre entreprise ? Lorsque j’ai débuté mon entreprise d’assistance virtuelle, j’utilisais mon.assistante@sympatico.ca et je sais que c’était de loin la meilleure décision que j’ai prise. C’était facile à retenir et ça avait un lien avec ce que je fais.

hmmmm…. je n’ose pas imaginer ce que ça aurait donné si j’avais pris danetmario@sympatico.ca ou bien petitepuce@videotron.ca . Des adresses comme celle-là, quand on est adolescent ou débutant sur Internet, on vous le pardonne… mais si vous cherchez à projeter une image professionnelle, votre meilleur atout, c’est votre nom ou celui de votre entreprise.

Pin It on Pinterest

Share This