fbpx

 

Presque tout le monde a des croyances limitantes et des questions d’état d’esprit pour différentes raisons qui les empêchent d’avancer. Pour la plupart des gens, les problèmes de mindset financier ont cet effet en raison d’un manque d’éducation financière.

Tout ce qu’on sait sur l’argent, on l’a appris de nos parents. Ce que les parents savent est lié à 100 % à leur propre éducation et à leur classe financière. Ce type de connaissances est plus susceptible d’être transmis par le biais de relations familiales étroites plutôt que de l’éducation scolaire sur le sujet.

On reconnaît facilement les problèmes de mindset. C’est, par exemple, dans cet ebook que vous avez écrit il y a 6 mois que vous n’avez pas lancé parce que vous pensez que votre écriture n’est pas assez bonne, mais vous n’avez pas embauché une réviseure qui pourrait vous conseiller, et vous le laisser dormir dans un dossier sur votre ordinateur au lieu de l’utiliser comme aimant à client ou le vendre. En fait, vous avez peut-être déjà commencé sur un autre projet au lieu de lancer le premier, deuxième ou troisième, qui tombent en oubli.

Les problèmes d’état d’esprit financier se reconnaissent parce que vous passez des heures à essayer de faire des graphiques en utilisant un logiciel que vous ne comprenez pas, quand vous n’avez aucun talent, au lieu d’embaucher quelqu’un pour vous faire un graphique étonnant que vous pourriez facilement avoir à la fin de la semaine pendant que vous terminez d’autres tâches avec succès pour enfin lancer votre projet.

Les problèmes de mindset se reconnaissent dans le fait que vous n’avez toujours pas acheté cet outil dont vous avez besoin pour rendre votre entreprise plus fluide. Vous vous remettez en question, parce que vous ne vous faites pas confiance ou ne croyez pas en vous-même. Vous avez peur de faire les mauvais choix, de sorte que vous ne suivez pas votre instinct, et vous ne contestez pas vos pensées limitantes.

Si vous êtes lente (ou paralysée) à vous lancer, que vous avez peur de déléguer (même les adjointes virtuelles peuvent déléguer), ou n’investissez pas dans les outils dont vous avez besoin pour gérer correctement votre entreprise, alors il est plus que probable que vous ayez un problème de mindset. La plupart des gens finissent par réaliser que c’est une question de mindset relié à l’argent. L’argent, qu’on le veuille ou non, a reçu énormément de pouvoir dans notre culture. C’est émotif, et c’est ancré profondément en nous.

Ces émotions peuvent vous amener à réagir illogiquement à la critique, ne pas faire confiance à d’autres personnes pour faire quoi que ce soit pour vous (surtout parce que vous n’avez aucune idée de ce que vous voulez), et essayer de vous ensevelir sous une tonne de travail sans réelle importance pour éviter ce qui compte et ce qui vous rapprocherait de votre lancement (voyez-vous une tendance, ici?)

Si vous avez changé votre calendrier de lancement à plusieurs reprises, changé de direction de multiples fois, trouvé une niche plus magique – toute excuse pour ne pas vous lancer, vous devez examiner votre mode de pensée. Ensuite, vous pouvez identifier les blocages au niveau de votre mindset financier de sorte à améliorer votre mode de pensée.

Ce n’est qu’en remettant en question votre mode de pensée, qui peut être inconfortable et limitante, que vous pouvez surmonter ces types de blocages au sujet de l’argent. Je suis certaine que vous êtes d’accord que votre relation à l’argent est importante et que vous voulez réussir, être responsable, et heureuse en même temps. Tout est possible une fois que vous êtes ouverte à l’idée.

Si vous voulez en apprendre plus sur le mindset financier et recevoir des conseils de marketing et de stratégie, procurez-vous les enregistrements du dernier Congrès virtuel des AV francophones.

Pin It on Pinterest

Share This