fbpx

purple labelDans un autre article, je vous ai parlé de l’importance des témoignages sur votre site.

Demandez-vous des témoignages à vos clients ? Si vous ne le faites pas, sachez que vous manquez une belle opportunité. Le fait de demander à vos clients de vous rédiger de courts témoignages et de les afficher sur votre site ajoutera à votre crédibilité.

Je l’avoue, j’ai longtemps eu la mauvaise habitude d’attendre de faire une mise à jour de mon site pour demander des témoignages, et je devais parfois attendre longtemps pour que le client m’envoie son texte. Nos clients sont occupés et ils oublient. S’ils ont fait appel à nos services, c’est souvent pour avoir plus de temps pour s’occuper d’autres choses.

J’ai donc pris l’habitude récemment de le demander à mes clients dès que je termine un projet, ou quand un client mensuel me complimente sur mon travail.

Pour les clients par projet, ma procédure est simple. Je demande le témoignage dans un courriel immédiatement à la fin du projet.

Pour les clients réguliers qui après quelque temps me complimentent, je leur demande avec un grand sourire (même si je suis au téléphone, car un sourire s’entend dans la voix!) s’ils voudraient bien m’envoyer ça par écrit pour que je l’affiche sur mon site. Ils acceptent à tout coup.

Pour vous aider, j’ai pensé partager avec vous ma formule. Vous avez la permission de l’utiliser avec vos clients. Je vous recommande de personnaliser le message et vos questions selon votre style personnel et vos services.

« Comme vous avez semblé très satisfait du travail que nous avons effectué pour…, j’aimerais beaucoup recevoir un témoignage de votre part que je mettrai sur mon site.

Pour vous aider, voici un aperçu de ce que j’aimerais que les gens sachent :

  1. Votre situation initiale, votre besoin ou le problème pour lequel vous cherchiez une solution.
  2. Je vous ai aidé à …
  3. Quel résultat ou valeur avez-vous obtenu?

Votre nom
Votre profession
Le lien que vous voulez que j’affiche. »

Une fois que vous avez ces beaux témoignages, assurez-vous de prendre le temps de les afficher sur votre site!

Pin It on Pinterest

Share This