fbpx

C’est une question qui revient souvent chez les adjointes virtuelles, et c’est « est-ce que j’affiche mon tarif sur mon site? »

Ma réponse est OUI! Bien sûr! Pourquoi pas?

« Je ne veux pas que mes compétiteurs sachent combien je charge. »
« Je ne veux pas repousser des clients. »
« Je veux être flexible et pouvoir charger plus cher, si je pense que je peux. »

Dernièrement, je remarque beaucoup de sites d’adjointes virtuelles qui n’affichent pas leur prix et qui utilisent des formules toutes faites pour le tarif à l’heure, les banques d’heures, et les projets.

J’admets que j’ai déjà pensé comme ça. Et jusqu’à tout récemment, je déconseillais aux adjointes virtuelles d’afficher leurs tarifs.

Avec le temps, j’ai compris que c’est de la foutaise, et voici pourquoi :

La perception d’être trop chère

En n’écrivant pas le prix sur votre site, vos clients potentiels risquent de penser que c’est trop cher pour leurs moyens, et que c’est pour cette raison que vous n’affichez pas vos prix.

Du temps perdu à faire des consultations

Si vous voulez que les gens communiquent avec vous pour un prix, vous devez avoir les systèmes en place et le temps pour répondre à ces demandes. Avant, j’offrais une consultation gratuite, souvent jusqu’à une heure de mon temps, pour me faire dire par le client « Merci mais je dois y penser » quand ils ne me disaient pas directement « Merci, mais c’est plus cher que je pensais. »

Mon taux de conversion a augmenté lorsque j’ai commencé à afficher mes prix sur mon site. Si le prix empêche les gens de me contacter, c’est parfait. Ça m’a évité une consultation d’une heure, et j’ai pu faire quelque chose d’autre qui était payant.

Si vous avez créé les bons produits/services qui apportent une solution aux problèmes de vos clients, alors ayez confiance en votre tarif. Si vous ne surchargez pas ou ne vous sous-estimez pas, demander le prix juste est une excellente décision d’affaires dont vous ne devez pas avoir honte..

Rendez la vente plus facile

Si quelqu’un sait ce que vous chargez avant de vous parler, le processus de vente sera beaucoup plus facile. Vous n’aurez pas à chercher la réponse à « Combien tu charges? ». Ils le sauront, et vous n’aurez pas à vous sentir bizarre. Rares sont les personnes qui aiment parler d’argent, n’est-ce pas?

Laissez faire la compétition

Vos compétiteurs verront vos prix, et après? Si vous ne les indiquez pas sur votre site, je suis certaine que s’ils veulent vraiment le savoir, ils trouveront le moyen d’obtenir vos tarifs. Je sais… une adjointe virtuelle a demandé à quelqu’un de son entourage de se faire passer pour un client potentiel, pour connaître mes tarifs. Vous ne voulez pas vous engager dans une guerre des prix.

Soyez courageuse. Indiquez clairement votre tarif horaire ou le prix de vos forfaits afin que les clients prennent une décision informée, et que lorsqu’ils cliqueront sur le bouton « envoyer », ils soient vraiment prêts à prendre la décision d’acheter vos services.

Si vous avez besoin d’aide pour établir vos tarifs et vos forfaits, j’ai préparé une courte formation qui facilitera le processus pour vous.

Vous pouvez vous inscrire ici pour recevoir la vidéo, les notes, et les ressources pour trouver votre prix juste.

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.

Pin It on Pinterest

Share This