erreurs à éviter pour garder la confiance de tes clients - cercles de gens d'affaires qui joignent leurs mains

Savais-tu que la confiance est beaucoup plus facile à perdre qu’à l’obtenir ? C’est particulièrement vrai pour les adjointes virtuelles. Une simple erreur et tu peux rapidement perdre la confiance de tes clients et la crédibilité que tu as mis tant d’années à obtenir. Il est donc important d’éviter certaines erreurs.

Ne pas tenir tes promesses.

Il est extrêmement important que toi, ou ton service apporte exactement le résultat que tu prétends sur ton site et tes réseaux sociaux. Si tu fais une promesse, il est essentiel de la tenir. Dès la minute où tu perds une promesse faite à un client potentiel ou à un client, tu brises par la même occasion leur confiance.

Ne pas faire de suivi des projets.

Tes clients n’aiment pas devoir te solliciter pour avoir des nouvelles des projets en cours. Mets en place un système de rappel qui te permets d’informer tes clients ou crée un espace partagé où tu les informes.

Prendre ton temps pour répondre aux plaintes ou aux objections.

Chaque fois que tu fais face à un problème, une plainte ou une objection d’un client, il est très important de les traiter rapidement. Ne remet pas à plus tard en espérant que le problème disparaisse de lui-même. Effectivement, si tu ignores une plainte, tu montres qu’on ne peut pas te faire confiance.

Ça ne veut pas dire d’envoyer une réponse sur le coup de l’émotion. Tu peux rédiger ta réponse et attendre au lendemain pour te relire avant de l’envoyer.

Ne pas avouer tes erreurs.

Personne n’aime admettre qu’il a commis une erreur, mais cette attitude peut te coûter cher. Chaque fois que tu prends conscience d’avoir réalisé une erreur, n’aie pas peur de l’admettre et fais tout ton possible pour la corriger. Essayer de cacher une erreur ou de l’ignorer ne fera qu’empirer les choses. Assume toujours ta part de responsabilité.

Ne pas fournir de la qualité.

Assure-toi de proposer seulement des services de qualité à tes clients. Traite-les avec respect et offre un service à la clientèle irréprochable. Bien que cela puisse sembler évident, de nombreuses adjointes virtuelles négligent cet aspect pour se concentrer uniquement sur le plus grand nombre d’heures (projets ou forfaits) facturables.

Ce ne sont que quelques-unes des erreurs les plus courantes. Si tu fais de ton mieux pour éviter de commettre ces erreurs, tu ne devrais rencontrer aucune difficulté à développer ton entreprise sur le long terme et à bâtir la confiance avec tes prospects et tes clients.

Pin It on Pinterest

Share This