Tout d’abord, laissez-moi vous rassurer en précisant que ce n’est pas obligatoire. Vous ne DEVEZ pas suivre une formation pour devenir adjointe virtuelle.
Comme partout ailleurs, vous avez le choix. Et comme vous le savez aussi, les choix que vous faites ont leurs conséquences.
- Vous avez le choix de prendre des heures de votre précieux temps pour chercher les informations et les ressources nécessaires pour démarrer votre entreprise ou de trouver tout ce dont vous avez besoin auprès d’un mentor ou en suivant une formation.
- Vous avez le choix d’agir seule ou avec le soutien d’autres personnes qui sont passées par là.
- Vous avez le choix de mettre en place des procédures claires dès le départ ou d’attendre d’en avoir besoin.
- Vous avez le choix d’avoir un hobby ou d’être un entrepreneur sérieux qu’on prend au sérieux.
- Vous avez le choix d’avoir l’air d’un amateur ou d’un professionnel qui sait ce qui doit être fait et qui le fait parce qu’il a pris le temps d’apprendre.
- Vous avez le choix de copier quelqu’un d’autre qui « semble » réussir ou de suivre l’exemple de quelqu’un qui réussit et qui est prêt à vous conseiller et à vous révéler ses secrets.
- Vous avez le choix de miser sur la facilité en espérant que ça marche ou de mettre les efforts nécessaires pour obtenir des résultats.
- Vous avez le choix d’économiser et d’être une solution économique pour vos clients ou d’investir dans votre formation et d’être une valeur ajoutée pour vos clients.
- Quant à moi, j’avais le choix de vous laisser vous débrouiller seule ou de partager mes connaissances et mon expérience.
C’est pour ça que j’ai créé la formation Devenir adjointe virtuelle et que je propose le Club des adjointes virtuelles à celles qui veulent du soutien continu.
Que choisirez-vous?
Bonjour!
Je possède le ebook « Adjointe virtuelle d’excellence » et je le trouve assez complet. Il m’aide beaucoup à organiser mon projet et à avancer. Qu’est-ce que cette formation apporte de plus encore?
Merci!
Bonjour Andréanne,
Je suis bien contente que vous trouviez le ebook assez complet. Merci.
Le programme Devenir adjointe virtuelle va plus loin que le livre. D’ailleurs, pour faire les 8 heures de capsules vidéo et rédiger les 150 pages de guide d’accompagnement, j’ai évité autant que possible de me référer au livre… pour éviter de répéter et ajouter de la valeur au contenu. J’y inclus des modèles de documents, des exemples et des anecdotes, des liens vers des ressources… J’aborde plus longuement l’importance de bien établir son tarif, les outils de promotion, le réseautage en personne et en ligne et les participantes qui suivent la formation me partagent qu’elles apprécient avoir quelqu’un de disponible pour les aider pendant leur démarrage, pour répondre à leurs questions en cours de route. L’accompagnement fait partie des bonis. 🙂
À chacun. Certaines personnes veulent agir seules alors que d’autres préfèrent être accompagné par quelqu’un qui est passé par là. Je voulais que ce soit possible.
Bonne chance dans votre entreprise!