De plus en plus de femmes songent à quitter leur emploi régulier et à devenir adjointe virtuelle. Elles se demandent si cette option est pour elles, si c’est la bonne décision à prendre.

Travailler comme adjointe virtuelle peut être une excellente façon de gagner de l’argent, et d’avoir une carrière florissante. Vous n’avez pas besoin d’avoir un emploi pour réussir. C’est tout à fait possible de réussir comme entrepreneure, comme adjointe virtuelle, surtout si vous savez à quoi vous attendre, et comment y faire face.

Vous êtes motivée. Vous devez être le type de personne qui peut faire le travail sans avoir besoin qu’on vous dise de le faire, et ça inclut le travail pour votre entreprise comme le marketing et la gestion financière (vous devez être autonome). Même si vous déléguez votre tenue de livres, vous devez quand même prendre connaissance de vos finances.

Vous êtes organisée et capable de gérer votre temps efficacement. Personne ne vous dira quand travailler. C’est votre responsabilité. Vous devrez être en mesure d’estimer adéquatement combien de temps un projet vous prendra, quand vous le ferez, et être capable de faire ceci avec plusieurs clients.

Vous avez vos propres fournitures. Lorsque vous êtes une adjointe virtuelle, vous devez fournir vos outils de travail, tels que l’ordinateur, la connexion Internet, les logiciels, etc. Vous êtes une entrepreneure lorsque vous êtes une adjointe virtuelle, et vous êtes responsable de votre matériel.

Vous paierez vos propres avantages sociaux. Si vous avez une assurance médicale au travail, vous devez savoir qu’en tant qu’adjointe virtuelle, vous paierez tous les avantages, incluant les assurances, le régime de retraite, etc. Avez-vous prévu ces dépenses supplémentaires dans votre budget? Vous aurez à en tenir compte lorsque vous établirez vos tarifs.

Vous êtes prête à voir vos revenus fluctuer, surtout au début. Les paiements n’arriveront pas toujours à temps comme dans votre emploi. Vous ne recevrez pas un salaire à toutes les deux semaines, ce qui peut rendre la gestion financière un peu plus difficile. Il y aura parfois des périodes creuses entre deux périodes abondantes. Si vous pouvez établir un budget qui vous permettra de passer au travers les périodes les plus creuses, vous serez une excellente adjointe virtuelle.

Vous êtes capable de travailler avec différents types de personnalité. Une adjointe virtuelle travaille avec plusieurs entrepreneurs à la fois, et qui ont des personnalités différentes. Si vous êtes bonne avec les gens et que vous êtes capable de recevoir de la rétroaction, vous augmenterez vos chances de réussir comme adjointe virtuelle. Attention, cela ne veut pas dire que vous devrez accepter tous les clients et tous les comportements. Vous devez quand même vous sentir respectée dans la relation client-AV.

Vous êtes une bonne gestionnaire financière. Si vous n’êtes pas capable de faire un budget et de le suivre, être une adjointe virtuelle pourrait être difficile pour vous. Par exemple, vous terminez un projet important pour un client et vous recevez un gros montant. Pouvez-vous dépenser tout cet argent le mois que vous l’avez gagné? Bien sûr que non. Vous devez prévoir une partie pour les impôts, l’épargne et les mois plus tranquilles.

J’espère que ça ne vous décourage pas trop. Rappelez-vous qu’une grande part de la sécurité que vous pensez avoir avec un emploi régulier est illusoire. Même les emplois permanents ne le sont plus vraiment (restructuration, fermeture, manque de budget, etc.). Recevoir une paie aux deux semaines n’est pas aussi important que faire assez d’argent régulièrement pour payer les comptes et épargner. Tout ce que vous avez à faire est de vous habituer à gérer votre argent efficacement et à bâtir votre entreprise sans que personne ne vous dise quoi faire.

Vous trouverez de nombreux conseils pour démarrer et gérer votre entreprise dans l’ebook Adjointe virtuelle d’excellence – Démarrer son entreprise d’assistance virtuelle sur des bases solides.

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.

Pin It on Pinterest

Share This