Conseils pour un succès durable comme adjointe virtuelle

J’ai plusieurs conseils pour toi aujourd’hui pour avoir un succès durable comme adjointe virtuelle comme moi. Voici quelques-uns tirés de mes 22 ans d’expérience en affaires.

Définis pourquoi tu es adjointe virtuelle

Assure-toi de savoir ce que tu veux de ton entreprise. Que veux-tu qu’elle puisse faire pour toi ? Comment vas-tu aider tes clients ? Comment cela aidera leurs clients ? Quelle est ta vision ? Définis tes attentes – pourquoi tu es en affaires, et pourquoi un emploi ne t’apportera pas les mêmes choses. ?

Concentre-toi sur ton intention principale tout le temps

Ce que tu fais en ce moment, contribue-t-il à ton objectif principal? Si non, cela ne te sert pas. Par exemple, regarde ce que tu fais pour promouvoir ton entreprise. Tout ce que tu fais (par exemple les réseaux sociaux), est-ce que ça fonctionne pour toi ? Si non, adapte-le ou arrête simplement de le faire et remplace-le par quelque chose d’autre qui te rapprochera de ton objectif.

Fais ce que tu aimes

C’est un peu évident mais ça mérite d’être répété ! Tu dois aimer ce que tu fais pour rester en affaires à long terme. Quel est l’intérêt de faire quelque chose pendant longtemps si tu n’en profites pas ? J’ai modifié ma liste de services plusieurs fois au cours des 22 dernières années parce que certaines tâches ne me plaisaient plus.

On me demande régulièrement ce qui est le plus en demande en ce moment. Je te déconseille d’établir ta liste de service en fonction de cela. Même si c’est quelque chose qui est en demande, si tu n’aimes pas ça, ça finira par paraître dans la qualité et la livraison de tes services.

Par contre, si tu aimes ce que tu fais, tu y porteras l’attention nécessaire, tes client·e·s et toi serez satisfaits.

Construis des relations

Pour développer ton entreprise, les personnes avec qui tu te connectes chaque jour sont importantes. Assure-toi de construire des relations avec d’autres entrepreneur·e·s!

Fixe tes tarifs correctement

Tes tarifs doivent être bien établis dès le départ. Tu dois constamment augmenter tes tarifs ou les changer pour que tes clients te paient toujours pour ton expertise. Peu importe à quel niveau tu es, c’est une des clés principales du succès. Pas d’argent, pas d’entreprise.

Connais tes chiffres

Tu dois savoir quoi regarder dans ton entreprise pour voir comment les choses se passent. Tu dois être capable de voir où ton temps est dépensé, d’où viennent tes prospects, d’où vient la majorité de tes revenus, et beaucoup d’autres choses. De cette façon, quand tu as besoin de plus de revenus, tu sais quoi faire. Ce sont ce qu’on appelle les indicateurs clés de performance (KPI) et ils sont différents pour tout le monde. Que devrais-tu suivre ?

L’argent

Sache combien tu as besoin de rapporter pour faire tourner ton entreprise (le strict minimum, et les ventes quotidiennes). Garde un suivi quotidien des revenus – cela te montre combien d’argent tu as apporté – mais cela te montre aussi les opportunités. Si tu es seulement payé le 1er, tu laisses de l’argent sur la table.

Paie tes factures

Assure-toi de payer ce que tu dois, au gouvernement, à tes fournisseurs, à ton équipe, et à toi-même. Les bons comptes font les bons amis, et tu dormiras mieux, je te le garantis!

Crée des systèmes et processus pour la croissance

Quand tu documentes tous les processus de ton entreprise, c’est facile de faire appel à des personnes pour t’aider dans les domaines dont tu as besoin. Que tu engages d’autres adjointes virtuelles comme sous-traitantes ou membres de l’équipe pour travailler pour toi, assure-toi que tout est fait selon tes standards de haute qualité.

Diversifie tes sources de revenus quand le moment est venu

Enseigne, consulte, crée des revenus passifs. Mais pas avant d’être totalement saturée de travail avec tes clients ! Deviens une experte puis montre-le avec différents services/sources de revenus.

Démarque-toi des autres adjointes virtuelles

Sois visible, connecte-toi, construis des relations, mais vante-toi aussi ! Parle de ceux avec qui tu travailles et comment tu les aides. Recueille des témoignages. Offre un service incroyable à tous tes clients, tout le temps.

Reste sur ta lancée

Si les choses semblent difficiles, demande de l’aide pour rectifier le tir. Tout est surmontable. Garde toujours tes objectifs et ton focus à l’esprit. N’aie pas peur de te développer professionnellement. Le Booster est une excellente façon d’y arriver à moindre coût.

Le succès du jour au lendemain n’existe pas. Ça prend du temps, mais si tu avances continuellement, même si ce sont de petits pas, tu y arriveras.

Si je peux t’aider à mettre en place ton entreprise d’adjointe virtuelle pour un succès à long terme, écris-moi ou contacte-moi via Messenger (DM sur Instagram). J’ai aidé des centaines d’adjointes virtuelles à surmonter leurs défis et à se mettre en route vers la prochaine étape. J’aimerais faire de même pour toi par le biais d’un coaching ou du Booster.

Pin It on Pinterest

Share This